Très bien, donc dans ce DIY, je vais vous montrer comment retirer, nettoyer et réinstaller le boîtier à charbon de votre Tib.
Faites ceci si
1. Pendant que vous faites le plein de votre réservoir, la buse saute BEAUCOUP et très rapidement
2. Votre réservoir d'essence déborde très facilement
3. Autres problèmes avec le remplissage/réservoir d'essence/alimentation en carburant du moteur
Difficulté : 2
Cela ne prend qu'environ 30 minutes, mais vous allez vous salir
Outils nécessaires
1. Clé à douille avec une portée d'au moins 6 pouces
2. Douille de 10 mm (à l'intérieur de 2 boulons/vis)
3. Douille de 12 mm (à l'extérieur de 4 boulons)
4. Pinces
5. Tournevis (électrique, c'est bien) avec quelques pouces de portée
VOUS AUREZ À FAIRE FACE À DES FUMÉES D'ESSENCE, NE FUMEZ PAS ET NE FAITES RIEN DE STUPIDE PENDANT QUE VOUS TRAVAILLEZ SUR CELA
Étape 1
Rampez sous l'arrière de la voiture avec votre clé à douille de 12 mm et dévissez les 4 boulons sur le boîtier métallique. Il est situé directement sous la plaque d'immatriculation et entre l'essieu arrière et le pare-chocs. (pas aussi difficile que cela en a l'air, il suffit de regarder)
SOYEZ PRUDENT Le boîtier pèse 20 livres avec le boîtier à charbon à l'intérieur
Il y a 2 boulons encerclés et 2 écrous avec les têtes de boulons derrière le boîtier métallique (indiqués par des flèches)
Voici une photo des 2 écrous vers l'avant de la voiture ; ils sont situés au-dessus de l'essieu arrière
Une fois que vous avez retiré les boulons, abaissez le boîtier au sol afin de pouvoir travailler avec lui en étant allongé sur le ventre à l'arrière de la voiture
Étape 2
Retirez les 2 boulons de 10 mm (a une fente pour tournevis cruciforme sur le dessus, ne se dévisse pas, croyez-moi) à l'aide de la tête de 10 mm pour la clé à douille. Ils sont tous les deux situés à gauche sous les 3 tuyaux. Il maintient le boîtier sur le boîtier.
Les tuyaux sont retirés sur cette photo, ignorez-la, retirez les boulons
Étape 3
Utilisez la pince pour pincer les pinces métalliques qui maintiennent les tubes sur leurs fixations et faites-les glisser vers le bas du tube d'environ un pouce
Vous pouvez voir la pièce métallique se déplacer sur cette photo
Maintenant, vous pouvez retirer les tubes réels de leurs fiches, utilisez simplement la pince et pincez les tubes d'un pouce et faites-les simplement sauter, cela demande un peu de force, mais ils sauteront
Attention ! Ces tubes sont connectés au réservoir d'essence, vous aurez une bouffée de fumées, faites juste attention à ne pas trop les respirer | ILS SONT INFLAMMABLES
Le tube inférieur (le plus grand) s'enroule autour du boîtier et se branche dans une chose bizarre, faites-le sortir du côté à l'aide des pinces et sortez la fiche de son trou. (il suffit de regarder les photos)
Lorsque vous retirez les tubes, secouez-les un peu et assurez-vous qu'il n'y a pas de morceaux de charbon bouchés là-dedans, le mien en avait une poignée ou plus à quelques centimètres
Étape 5
Maintenant, vous pouvez réellement retirer le boîtier à charbon et vider les petites pastilles. La méthode la plus efficace pour le vider (pour moi) consiste à le tourner verticalement avec le côté à 3 tubes vers le bas et à le secouer lentement au-dessus d'une poubelle
Il contient près d'un gallon de petits cailloux et il faut 5 à 10 minutes pour tout vider, soyez patient
Voici ce qui est sorti du mien, tout ce noir, ce sont les petits cailloux
À ce stade, j'ai décidé de vaporiser le boîtier avec de l'eau pour le rincer, facultatif je suppose
Étape 6
Maintenant, nous commençons le processus de réinstallation
Tout d'abord, rebranchez tous les fils à leurs emplacements et remettez les supports métalliques à leur place (encore une fois, suivez simplement les photos. Elles ont plus de sens que mon explication)
Le côté droit (avec la grosse fiche) est la partie la plus difficile, insérez la fiche en plastique en biais, puis essayez de faire entrer la pièce dans son logement, il suffit de pousser et de gigoter. Faut un peu de force
Voici jusqu'où la fiche en plastique doit aller, il suffit de pousser à fond
Deuxièmement, vissez/boulez le boîtier à charbon dans le boîtier, aux mêmes endroits qu'avant, juste en dessous des tubes
C'est là que j'ai utilisé le tournevis avec la portée, il est plus facile d'accéder au trou de vis sous les tubes avec le tournevis à pointe magnétique, puis utilisez la clé à douille pour le serrer
Étape 7
Vissez le boîtier et vous avez terminé. Mettez d'abord les écrous sur l'essieu arrière, puis mettez les boulons à l'arrière.
Voici une dernière photo avant de le revisser, vous pouvez voir que le mien est beaucoup plus propre :3_nosthum
Maintenant, assurez-vous que votre voiture démarre bien (je ne sais pas pourquoi elle ne le ferait pas...) et vous avez terminé !
Faites ceci si
1. Pendant que vous faites le plein de votre réservoir, la buse saute BEAUCOUP et très rapidement
2. Votre réservoir d'essence déborde très facilement
3. Autres problèmes avec le remplissage/réservoir d'essence/alimentation en carburant du moteur
Difficulté : 2
Cela ne prend qu'environ 30 minutes, mais vous allez vous salir
Outils nécessaires
1. Clé à douille avec une portée d'au moins 6 pouces
2. Douille de 10 mm (à l'intérieur de 2 boulons/vis)
3. Douille de 12 mm (à l'extérieur de 4 boulons)
4. Pinces
5. Tournevis (électrique, c'est bien) avec quelques pouces de portée
VOUS AUREZ À FAIRE FACE À DES FUMÉES D'ESSENCE, NE FUMEZ PAS ET NE FAITES RIEN DE STUPIDE PENDANT QUE VOUS TRAVAILLEZ SUR CELA

Étape 1
Rampez sous l'arrière de la voiture avec votre clé à douille de 12 mm et dévissez les 4 boulons sur le boîtier métallique. Il est situé directement sous la plaque d'immatriculation et entre l'essieu arrière et le pare-chocs. (pas aussi difficile que cela en a l'air, il suffit de regarder)
SOYEZ PRUDENT Le boîtier pèse 20 livres avec le boîtier à charbon à l'intérieur
Il y a 2 boulons encerclés et 2 écrous avec les têtes de boulons derrière le boîtier métallique (indiqués par des flèches)

Voici une photo des 2 écrous vers l'avant de la voiture ; ils sont situés au-dessus de l'essieu arrière

Une fois que vous avez retiré les boulons, abaissez le boîtier au sol afin de pouvoir travailler avec lui en étant allongé sur le ventre à l'arrière de la voiture

Étape 2
Retirez les 2 boulons de 10 mm (a une fente pour tournevis cruciforme sur le dessus, ne se dévisse pas, croyez-moi) à l'aide de la tête de 10 mm pour la clé à douille. Ils sont tous les deux situés à gauche sous les 3 tuyaux. Il maintient le boîtier sur le boîtier.
Les tuyaux sont retirés sur cette photo, ignorez-la, retirez les boulons

Étape 3
Utilisez la pince pour pincer les pinces métalliques qui maintiennent les tubes sur leurs fixations et faites-les glisser vers le bas du tube d'environ un pouce

Vous pouvez voir la pièce métallique se déplacer sur cette photo

Maintenant, vous pouvez retirer les tubes réels de leurs fiches, utilisez simplement la pince et pincez les tubes d'un pouce et faites-les simplement sauter, cela demande un peu de force, mais ils sauteront
Attention ! Ces tubes sont connectés au réservoir d'essence, vous aurez une bouffée de fumées, faites juste attention à ne pas trop les respirer | ILS SONT INFLAMMABLES
Le tube inférieur (le plus grand) s'enroule autour du boîtier et se branche dans une chose bizarre, faites-le sortir du côté à l'aide des pinces et sortez la fiche de son trou. (il suffit de regarder les photos)

Lorsque vous retirez les tubes, secouez-les un peu et assurez-vous qu'il n'y a pas de morceaux de charbon bouchés là-dedans, le mien en avait une poignée ou plus à quelques centimètres
Étape 5
Maintenant, vous pouvez réellement retirer le boîtier à charbon et vider les petites pastilles. La méthode la plus efficace pour le vider (pour moi) consiste à le tourner verticalement avec le côté à 3 tubes vers le bas et à le secouer lentement au-dessus d'une poubelle

Il contient près d'un gallon de petits cailloux et il faut 5 à 10 minutes pour tout vider, soyez patient
Voici ce qui est sorti du mien, tout ce noir, ce sont les petits cailloux

À ce stade, j'ai décidé de vaporiser le boîtier avec de l'eau pour le rincer, facultatif je suppose
Étape 6
Maintenant, nous commençons le processus de réinstallation
Tout d'abord, rebranchez tous les fils à leurs emplacements et remettez les supports métalliques à leur place (encore une fois, suivez simplement les photos. Elles ont plus de sens que mon explication)


Le côté droit (avec la grosse fiche) est la partie la plus difficile, insérez la fiche en plastique en biais, puis essayez de faire entrer la pièce dans son logement, il suffit de pousser et de gigoter. Faut un peu de force

Voici jusqu'où la fiche en plastique doit aller, il suffit de pousser à fond

Deuxièmement, vissez/boulez le boîtier à charbon dans le boîtier, aux mêmes endroits qu'avant, juste en dessous des tubes
C'est là que j'ai utilisé le tournevis avec la portée, il est plus facile d'accéder au trou de vis sous les tubes avec le tournevis à pointe magnétique, puis utilisez la clé à douille pour le serrer
Étape 7
Vissez le boîtier et vous avez terminé. Mettez d'abord les écrous sur l'essieu arrière, puis mettez les boulons à l'arrière.
Voici une dernière photo avant de le revisser, vous pouvez voir que le mien est beaucoup plus propre :3_nosthum

Maintenant, assurez-vous que votre voiture démarre bien (je ne sais pas pourquoi elle ne le ferait pas...) et vous avez terminé !